Entretien / Detailing Automobile


CT2A votre centre technique d’amélioration automobile ou Aquitaine de Services à Agen, vous propose des prestations de detailing sur mesure.

“Detailing” est le terme anglo-saxon définissant l’entretien esthétique automobile, dans son ensemble.

Cependant, Le DETAILING est beaucoup plus qu’un simple lavage extérieur et/ou intérieur de votre voiture.

Cet ensemble de procédés méticuleux permet l’entretien esthétique global et optimal de votre véhicule neuf ou la restauration de votre voiture ancienne, voire de votre véhicule de collection : carrosserie, jantes, peinture, sièges cuir, tableau de bord…

Tout peut être minutieusement nettoyé, préservé ou restauré avec des produits de qualité utilisés par des pros de l’entretien.

CT2A est votre interlocuteur en Aquitaine à BOÉ (47)

PRINCIPES DU LUSTRAGE CÉRAMIQUE

Avant toute application de la céramique, CT2A procède aux étapes préliminaires :

  • pré-lavage, lavage, décontamination, polissage
  • Un “cleaner” est passé sur l’ensemble de la carrosserie afin de supprimer toutes les huiles et autres contaminations résultant du polissage. Sans cette étape importante, la céramique n’accrochera pas au vernis.
  • Pose de la céramique en passes croisées. Application de quelques gouttes sur l’applicateur puis 1ère passe verticale et seconde superposée de façon horizontale.
  • Temps de pose selon la température extérieure.
  • Essuyage méticuleux à l’aide d’une microfibre pour ne laisser aucune traces, puis un second polissage est nécessaire pour supprimer les dernières traces pour un fini optimal.

AVANTAGES DE LA PROTECTION CÉRAMIQUE

La principale raison de la pose d’une cire céramique est la volonté de protéger son véhicule (carrosserie, jantes) pendant plusieurs années. Les traitements ont une durabilité comprise entre 12 et 36 mois (selon le produit utilisé, et surtout l’entretien de celui-ci pendant les années qui suivent).

  • Obtention d’une surface totalement hydrophobe, rejetant l’eau et les contaminations très aisément afin de vous faciliter les lavages quotidiens. La brillance est également décuplée.
  • Forte résistance aux produits chimiques. Contrairement aux cires naturelles ou bien synthétiques, la céramique ne disparait pas après la simple utilisation d’un shampoing fort ou d’un dégraissant. Cependant, il est conseillé de ne pas le faire trop souvent, au risque de voir disparaitre la protection céramique de façon prématurée.
  • Capacité à masquer les très fines microrayures et à éviter leur réapparition.